mediCuba Europa

Quoi de neuf?

In memoriam : Daniel Monnin

Daniel Monnin est décédé le 19.11.2024 à 76 ans après une longue maladie dégénérative. Il a fait partie du comité de MCS pendant 8 ans

Après son bac commercial il a étudié l’économie à l’Université de Neuchâtel. En parallèle, il a travaillé dans des organisations protestantes à caractère social. Il a ensuite fait son chemin jusqu’à devenir un socialiste « à l’ancienne ».

Pendant 25 ans il a ouvré comme chef de service dans le service de l’action sociale du canton de Neuchâtel où il s’est toujours distingué comme étant à côté des « damnés de la terre ». On peut s’imaginer que le grand écart entre les besoins et les pressions financières l’ont mis à rude épreuve.

Au comité de MCS il s’est occupé du ressort « finances ». On a rencontré un homme doux et humble, avec un humour décalé et une analyse implacable. Avec son expérience il nous a aussi été d’un grand aide lors d’une période tumultueuse au secrétariat de MCS. Nous gardons un souvenir tendre et fort à la fois et exprimons nos sympathies à son épouse Jacqueline et ses 2 enfants, Pierre et Jacques-André.