
Faire un don
- 10/12/15
Alors que le blocus, que les Etats-Unis imposent à Cuba depuis 60 ans, a été impitoyablement renforcé ces dernières années (même en période de pandémie), l’île continue, tant bien que mal, à garantir le droit à la santé de ses citoyens, tout en poursuivant son élan de solidarité et internationalisme partout où son savoir-faire est requis; sans distinction de religion, origine ou orientation politique !
Vous voulez soutenir mediCuba ?
- Don en ligne (Twint)
- Don par bordereau de versement
- Don par prélèvement automatique
- Legs et héritages
Ou faites votre versement directement sur notre IBAN CH60 0900 0000 8005 1397 3 !
Nous tenons à vous rappeler que le virement bancaire normal (par banque en ligne ou par bulletin de versement) est le moyen le plus efficace de faire un don, car il comporte le moins de frais.
Pourquoi soutenir mediCuba-Suisse ?
Mais Cuba doit payer le prix fort pour sa souveraineté, pour son droit à l’autodétermination. Ainsi, obtenir certains équipements ou fournitures médicales, devient une tâche titanesque : coûteuse et compliquée. Depuis 30 ans, le travail de mediCuba-Suisse est crucial, afin de contourner les méandres de la politique du blocus et son extraterritorialité ; mais aussi pour partager des points de vue et des expériences scientifiques qui font avancer la science et la technologie médicale.

-
Votre don aide à fournir en la santé publique cubaine matériaux d'urgence nécessaires, comme par exemple des matériaux d'utilisation pour l'application quotidienne, matériaux thérapeutiques jusqu'à des appareils médicaux !
-
Vos dons coulent dans les contributions de soutien pour la rénovation et le maintien des installations de soins et d'hôpital !
-
Votre don permit l'organisation et le cofinancement des formations et formations continue et des nouvelles formes de traitement innovatrices !
mediCuba-Suisse ne peut exister sans le soutien et la solidarité d’individus tels que vous !
Certifiés avec le label de qualité Zewo depuis plusieurs années, tous nos comptes et rapports sont disponibles pour verification.