mediCuba Europa

Témoignages

Olivier Praz

«Le soutien apporté par mediCuba-Suisse au système de santé national a permis de maintenir des standards de haute qualité. [...] mediCuba-Suisse contribue ainsi à la couverture universelle des services de santé.»

Olivier Praz, Chef adjoint de la coopération internationale, ambassade de Suisse à Cuba

Abelardo Moreno

«Il n'y a pas de domaine de la vie économique et sociale qui pourrait échapper à l'impact déstabilisant de cette politique hostile (la politique du blocus) imposée à l'île depuis plus d'un demi-siècle.»

Abelardo Moreno, Vice-ministre cubain des Affaires étrangères, 2014

Margaret Chan

«Cuba est le seul pays qui dispose d’un système de santé étroitement lié à la recherche et au développement en cycle fermé. C’est la voie à suivre, car la santé humaine ne peut s’améliorer que grâce à l’innovation. [...] Nous souhaitons ardemment que tous les habitants de la planète puissent avoir accès à des services médicaux de qualité, comme à Cuba.»

Margaret Chan, Ancienne directrice générale de l'OMS

Fidel Castro

«Le vote contre l'embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus [contre Cuba], mais aussi au système qui engendre l'injustice sur notre planète, dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l'homme.»

Fidel Castro, El comandante en jefe de la Révolution cubaine

Franco Cavalli

FrancoCavalli

«Cuba donne l’exemple : la santé pour toutes et tous est également possible dans un pays pauvre; la qualité de vie de la population en est durablement améliorée. La santé est une condition préalable à un développement équitable. Chaque don compte, petit ou grand, nous vous en remercions très chaleureusement !»

Franco Cavalli, Vice-Président mediCuba-Suisse, Ascona