mediCuba Europa

Quoi de neuf?

Campagne bancaire mC-S / ASC : conférence de presse du 28.10.2020 et articles de presse actuels

À l'occasion de notre conférence de presse à Berne, nous aimerions vous informer d'une nouvelle monstruosité des banques suisses. Deux banques bâloises refusent d'autoriser le trafic interne des paiements en Suisse.

Que s'est-il passé ?

La Banque Cantonale de Bâle (BKB), une société cotée en bourse avec une garantie de l'Etat, et sa banque CLER, anciennement Banque Centrale Coopérative et Banque COOP, refusent depuis 2019 de transférer de l'argent de leurs comptes vers les comptes suisses de mediCuba-Suisse (mCS) et de l'Association Suisse-Cubaine (ASC/VSC). Dans le cas d'ASC/VSC, les employés de banque à Zurich ont même fermé leurs comptes.Nous voyons le grand danger que d'autres banques adoptent cette politique commerciale, comme c'est déjà le cas dans certains cas.

Veuillez lire notre communiqué de presse ainsi que les déclarations de Franco Cavalli (histoire et projets de mC-S et mC-Europe), René Lechleiter (histoire et signification de Bank Cler) et Willi Egloff (aspects juridiques).

La déclaration de notre avocat Willi Egloff lors de la conférence de presse commune de mC-S et ASC.
Vous trouverez également les déclarations de Franco Cavalli et René Lechleiter dans la playlist.
(Toutes les déclarations sont en allemand, mais les traductions françaises se trouvent dans les documents ci-dessus).

Campagne de tracts mC-S et VSC, 27.10.2020

Activistes et sympathisants de mC-S et de l'ASC lors de la campagne de tracts du 27.10.2020. Au total, nous avons distribué des tracts devant 10 agences de la BKB et du Bank Cler.

Alors que l'action de protestation était pour la plupart pacifique, l'action à Bellinzona a été arrêtée par la police et nos amis tessinois ont été expulsés par la banque !

Bellinzona, regime poliziesco antidemocratico (vidéo incluse) (forumalternativo.ch, 29.10.2020)