mediCuba Europa

Quoi de neuf?

Événements en ligne dans le cadre du 1er mai à Zurich

Le 1er mai à Zurich, mediCuba-Suisse sera présent à deux événements en ligne.

De la solidarité vaccinale, du nationalisme vaccinal et de l'apartheid sanitaire

Lors de l'événement en ligne organisé par la Plateforme pour une santé solidaire, nous comparerons les stratégies de réponse à la pandémie à Cuba et en Israël/Palestine ; nous mettrons également en lumière les progrès réalisés par Cuba dans le développement de vaccins.

Le nouveau coronavirus nous affecte tou·t·e·s, mais pas de la même manière. S'appuyant sur leur expérience et expertise, nos invité·es discuteront de deux approches politiques contrastées pour faire face à la pandémie, à l'intérieur et à l'extérieur des frontières nationales. Ce qui permettra d'aborder des thématiques telles que les politiques de santé nationales et mondiales, le développement, la production et la distribution de vaccins, mais aussi de la solidarité.

Avec la participation de :

  • Prof. Dr.med. Franco Cavalli, Oncologue, ancien Conseiller national, Viceprésident de mediCuba-Suisse et membre du
    comité d'AMCA
  • Contributions de représentant·e·s des instituts de recherche médicale Instituto Finlay de Vacunas et Instituto de Medicina Tropical Pedro Kourí (IPK) à Cuba
  • Dr. med. Martin Herrman, Chirurgien, Co-président de mediCuba-Suisse
  • Dr. Aed Yaghi, M.D., Directeur de la Palestinian Medical Relief Society (PMRS), la plus grande organisation médicale de base à Gaza.
  • Ghada Majadli, Directrice du département des territoires occupés de l'organisation Physicians for Human Rights Israel (PHRI)
  • Moderation: Alice Froidevaux, medico international schweiz

Date et heure : 2 mai, de 16h à 17h30.

Vous trouverez ici le prospectus de l'événement avec des informations complètes.

L'événement se déroulera sous la forme d'un webinaire Zoom. Inscription à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Che et le socialisme à Cuba

En coopération avec l’ASC et le PdT, nous nous concentrerons sur les réalisations socialistes de Cuba, les développements économiques et les perspectives féministes. Nous fournirons également des informations sur diverses actions et campagnes contre le blocus américain.

Il y aura diverses contributions de Cuba, de la Suisse et des États-Unis, entre autres.

Date et heure : 2 mai, de 18h à 19h30.

Vous trouverez ici le prospectus de l'événementavec des informations complètes.

L'événements aura lieu sous forme de webinaires Zoom. Une pré-inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. serait appréciée.

 

Les dernières informations sur ces deux événements peuvent être consultées sur le site www.1mai.ch.