mediCuba Europa

Quoi de neuf?

¡Hasta siempre camarada Muller!

Raymond Muller, militant engagé et solidaire, fervent défenseur de Cuba et de sa Révolution, s’en est allé le 5 mars 2022, sur la terre qu’il a tant aimée, accompagné du peuple pour lequel il s’est tant battu.

Architecte de profession, c’est dans les années 60 qu’il s’est rendu à Cuba avec sa compagne, Karin, pour y travailler pendant une année. Année qui s’est transformée en 20 de loyaux services au sein du ministère de la construction. D’abord à Santiago de Cuba, puis à La Havane, Raymond y a contribué à la construction d’écoles, d’hôpitaux, de parcs pour les enfants, restauré des maisons patrimoine architectural de Cuba.

Raymond Muller (à droite), 1er mai 2019, au stand de mediCuba-Suisse et de l'ASC, Parc des Bastions, Genève

Raymond Muller (à droite), 1er mai 2019, au stand de mediCuba-Suisse et de l'ASC, Parc des Bastions, Genève

Revenu en 1989 à Genève pour des raisons familiales, il n’a pas tardé à se joindre au mouvement de solidarité avec Cuba en Suisse, dans lequel il a été très actif. C’est ainsi qu’il a présidé pendant de nombreuses années la section genevoise de l’Association Suisse-Cuba (ASC-Ge) et dirigé la coordination nationale de l’ASC quelque temps. Il a également soutenu le travail de mediCuba-Suisse dès les débuts.

Après le décès de sa compagne, il a décidé de tout mettre en ordre pour retourner à Cuba, où il a passé les dernières années de sa vie. Ses cendres reposent désormais au panthéon des ingénieurs et architectes de Cuba.