mediCuba Europa

Quoi de neuf?

Les événements du jubilé et les assemblées générales de mediCuba-Suisse et mediCuba-Europa

25 ans de mediCuba-Suisse, 20 ans de mediCuba-Europe: Nous célébrons!

25 ans se sont écoulés depuis qu'une poignée de médecins suisses ont décidé de soutenir le système de santé cubain afin de préserver les acquis sans précédent de Cuba

Nous célébrons ce quart de siècle d'engagement et de solidarité en publiant un livre sur l'histoire de notre organisation et une série d'événements scientifiques, politiques et festifs en Suisse et à Cuba:

Cuba

Samedi 6 mai, la présentation officielle du nouveau programme de projet 2017-2021 a eu lieu à La Havane. Parallèlement, les jubilés de mC-Suisse et de mC-Europa ont été célébrés avec nos partenaires cubains (MINCEX, MINSAP et MINREX) et des représentants de l'agence suisse de développement COSUDE.

Suisse

En partenariat avec la Faculté de Médecine de l’Université de Genève, une conférence scientifique sur l'état de la recherche et du développement de la biotechnologie cubaine aura lieu à Genève le 18 octobre prochain. Les professeurs et scientifiques cubains, Agustín Lage et Jorge Pérez, sont les invités d’honneur, accompagnés par les étudiants de médecine de l’Université de Genève ayant réalisé des stages universitaires à Cuba. Nous serions très heureux de compter avec votre présence. 

L’entrée est libre, merci de vous inscrire ici pour la conférence !

Les 21 et 22 octobre, à l'occasion du 20ème anniversaire de la fondation de mediCuba-Europe et du 25ème anniversaire de mediCuba-Suisse, une réunion de toutes les organisations du réseau européen mediCuba aura lieu au Monte Verità près d'Ascona (Strada Collina 84, 6612 Ascona).

  • Samedi, l'assemblée générale de mediCuba-Suisse aura lieu à partir de 13h30, suivies d'une conférence avec les professeurs Agustín Lage et Jorge Pérez (à partir de 17h00); le soir venu nous célébrerons ensemble ! Nous attendons également des invités de Cuba, mais aussi des représentants de l'Ambassade de Cuba en Suisse et de la COSUDE.
  • Dimanche, à partir de 9h00 le matin il y aura l'assemblée générale de mediCuba-Europe et la projection du film « Por la vida », sur la mission des brigades médicales cubaines dans la lutte contre Ebola, commence à 11h00.

Depuis la gare CFF de Locarno :

A votre arrivée à Locarno, vous pouvez accéder au Monte Verità de plusieurs manières :

Service public de bus

Ligne 1 depuis la station de trains en direction d’Ascona (arrêt Ascona Posta, terminus de la ligne 1), ensuite ligne 5 (« Buxi ») d’Ascona (Autosilo, en face de l’arrêt de la ligne 1) au Monte Verità. 

Durée : 15-20 minutes pour la ligne 1 + 8 minutes pour la ligne 5.

Taxi

A la station de Locarno, il y a des taxis disponibles régulièrement. Le prix de la station est d’environ 30 CHF. La compagnie de taxis « EcoTaxsi » est légèrement plus économique (24 CHF en journée), mais fonctionne seulement sur réservation. EcoTaxsi Téléphone +41 91 732 21 01 ou 0800 321 321 (ce dernier est un numéro gratuit, seulement valable en Suisse ou depuis les téléphones portables). La course de la station de trains de Locarno au Monte Verità est d’environ 10-15 minutes

Nous nous réjouissons de votre participation !