mediCuba Europa

Quoi de neuf?

"Mais medicos": événements avec la Dr Indira García Arredondo, du 13 au 18 septembre

En septembre 2019, la médecine cubaine Indira García Arredondo se rendra en Allemagne et en Suisse pour une petite série de conférences afin de rendre compte de son expérience durant son affectation au Brésil dans le cadre du programme "Mais Medicos".

La médecine Indira García Arredondo, qui a travaillé au Venezuela et au Brésil, donnera un compte rendu authentique de l'aide humanitaire cubaine au Brésil et de la situation de la population.
Elle se rendra en Suisse aux dates suivantes :

  • Vendredi 13 septembre : 19h00 Berne, Casa d'Italia 
  • Lundi 16 septembre : 19h00 Genève, Maison des Associations
  • Mardi 17 septembre : 19h00 Yverdon-les-Bains, Maison des Associations
  • Mercredi 18 septembre : 19h00 Bâle, Restaurant "Lever du soleil".

Vous trouverez de plus amples informations (également sur les événements en Allemagne) dans le dépliant (seulement en allemand):

Série de conférences "Mais medicos"

 Des informations plus détaillées sur les événements en Suisse suivront à la mi-août.

 

Dans le contexte du déplacement vers la droite et du retrait forcé des médecins spécialistes cubains, elle en soulignera les raisons et les conséquences dramatiques pour des millions de pauvres. Au vu des multiples reculs de l'évolution politique et humanitaire en Amérique latine, les réalisations humanistes des gouvernements de gauche précédents sont en train d'être détruites par les changements de régime. Les moyens sont l'influence électorale (médias sociaux, églises, médias), le coup d'Etat (tentatives) et l'étranglement économique et politique.