mediCuba Europa

Quoi de neuf?

Que se passe-t-il à Cuba ?

Cuba se trouve actuellement dans l'une des situations les plus difficiles depuis les années 1990. Après les manifestations du 11 juillet à Cuba, de nombreuses informations erronées et de faux rapports circulent. Nous avons également reçu des réactions qui montrent que le contexte des événements à Cuba est difficile à classer pour beaucoup. mediCuba-Suisse considère que le blocus est la principale raison de la situation précaire à Cuba, mais nous connaissons aussi la réalité cubaine et savons que de nombreux problèmes sont également dus à des défaillances internes, à une mauvaise planification et à des structures bureaucratiques incrustées.

Avec ses projets, mediCuba-Suisse soutient spécifiquement le système de santé cubain, que nous considérons comme l'une des plus grandes réussites de la révolution cubaine et que nous voulons renforcer et développer davantage avec nos partenaires cubains.

Notre premier soutien est donc celui du peuple cubain et non celui, aveugle, d'une idéologie ou d'un gouvernement. Mais nous voulons aussi soutenir Cuba pour qu'il puisse suivre sa propre voie sans ingérence étrangère.

Le blocus américain a déjà causé à Cuba des pertes de plus de 130 milliards de dollars et il empêche Cuba de se développer de manière indépendante.

Nous voulons et devons prendre clairement position contre cela : UNBLOCK CUBA !

Vous trouverez ici quelques articles qui, à notre avis, analysent la situation actuelle de manière claire et différenciée et traitent également de manière critique les problèmes internes de Cuba :