mediCuba Europa

Quoi de neuf?

Que se passe-t-il vraiment à Cuba? Débat public le vendredi 27 août 2021 à Genève

Entre difficultés économiques, tentatives de déstabilisation, blocus criminel des USA, campagne médiatique hostile et résistance de la Révolution Depuis quelques temps, la République de Cuba connaît des temps compliqués. Des manifestations de protestation importantes ont eu lieu, complaisamment couvertes par les médias bourgeois de par chez nous.

Mais on n’apprendra guère dans ces médias les causes réelles des difficultés économiques que rencontre Cuba, sur le rôle du blocus criminel imposé par les USA pour étouffer cette Révolution qui leur déplaît, sur l’agenda effectif des forces contre-révolutionnaires, sur les menées hostiles de l’Empire. Pas plus que sur les réalisations remarquables du socialisme à Cuba.

Joe Biden a réussi à faire pire encore que Trump, en durcissant davantage les sanctions illégales contre Cuba, pour tenter de briser un peuple qui refuse de courber l’échine. Mais la Révolution cubaine ne se laissera pas abattre si facilement.

Fidèle à son devoir internationaliste, le Parti du Travail a toujours été solidaire avec la Révolution cubaine. Face à la campagne médiatique hostile contre Cuba aujourd’hui, nous organisons un débat public pour informer la population de ce qui s’y passe réellement.

 

Le vendredi 27 août 2021, à 19h00

A la salle du Cercle du Mail

25 Rue du Vieux-Billard, 1205 Genève

 

Débat public, avec :

• Juan Antonio Quintanilla Román, ambassadeur de la République de Cuba auprès de l’ONU à Genève

• Dr. Raffaele Malinverni, membre du comité de MediCuba Suisse

• Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial à l'ONU, ancien conseiller national

• Olga Montoya, Bloc solidarité Amérique uni

• Salika Wenger, vice-présidente du Parti du Travail et députée au Grand Conseil

• Alexander Eniline, président du Parti du Travail

 N.B. : événement dans le respect des normes sanitaires, port du masque obligatoire

Evénement public, entrée libre, venez nombreux !